Le Contrôle de votre vue

Bien voir nécessite des verres de qualité.

Mais, si la correction n’est pas optimale, le meilleur des verres vous semblera bien inconfortable.

– Soyez rassurés –

chez okkio, vous pourrez tester votre •nouvelle correction• avant la commande.

- Une salle de réfraction pour remplir notre rôle d' acteur de la Santé Visuelle -

Contrôler la vue fait aussi partie de la fonction d’Opticien-Lunetier.

Depuis le 15 avril 2007, l’opticien est habilité à renouveler vos verres si vous êtes en possession d’une ordonnance éligible de moins de 3 ans, si vous avez plus de 16 ans.

Chez OKKIO, 100% des interlocuteurs sont titulaires du BTS Opticien-Lunetier minimum : nous nous opposons à certains acteurs actuels de l’optique qui vous font croire qu’un vendeur non diplômé peut vous conseiller de manière pertinente.

Le magasin est équipé d’une salle d’examen de la vue, qui nous permettra d’adapter votre correction dans le cadre d’un renouvellement.

Diplômée d’un Master en Optométrie – en plus du BTS Opticien Lunetier – Rachel Salvadori a les compétences pour réaliser un contrôle de la vue bien fait, pour déterminer votre correction de confort, et vous proposer les verres adaptés à vos besoins.

Ishihara

Au 17 octobre 2016, la durée de validité de l’ordonnance de votre ophtalmologiste a changé :

duree-validite-ordonnance-ophtalmo-conditions-renouvellement-lunettes-2016

Le décret n°2016-1381 du 12 octobre 2016 permet par ailleurs à l’opticien de vous équiper sans ordonnance en cas d’urgence (cas de perte ou de bris de vos verres correcteurs). Le décret précise que cela sera possible « lorsque l’urgence est constatée et en l’absence de solution médicale adaptée ».