L'ATELIER DE MONTAGE

Et non, nous ne recevons pas les verres déjà tout taillés !

Découvrez les dessous d’OKKIO !
Nous meulons, taillons, perçons,rainons, biseautons,… tout un programme pour adapter les verres à la monture que vous avez choisie.

Opticien, un métier
avant tout Technique

Tailler, percer, meuler,
biseauter, souder, polir…

Il y a du travail à
l’atelier de montage ! 

– Nous taillons et adaptons vos nouveaux Verres à la forme de votre Monture –

La réalisation d’un équipement optique requiert d’innombrables opérations, souvent méconnues :

Vos verres sont d’abord centrés grâce à un frontofocomètre, puis la monture est palpée dans le centreur pour enregistrer sa forme.

Une fois la forme enregistrée, voire modifiée selon le souhait du client, vos données de centrage sont inscrites dans le centreur : les écarts pupillaires et la hauteur permettront à vos verres d’être parfaitement centrés.

Ces éléments sont ensuite envoyés à la meuleuse qui procèdera au taillage des verres.

Des retouches sont souvent nécessaires pour obtenir une forme de verres parfaitement adaptée à votre monture. Les verres sont ensuite contre-biseautés afin de rendre les arêtes douces et non coupantes.

Nous avons aussi une perceuse à main, qui nous permet de réaliser de manière artisanale les trous et les crantages dans les verres, pour les montures percées.

Vos nouveaux verres sont enfin prêts à être insérés dans votre monture !

Le temps consacré à un montage peut varier de 20 minutes à 1h – ou plus – en fonction de la difficulté du montage : Montage cerclé, Nylor (lunettes demi-cerclées avec un fil nylon) ou percé (lunettes sans monture).

• Découvrez les étapes d’un montage cerclé ! •

Gagnez du temps, fixez un RDV