05.09.2015 | 

Plafonnement des remboursements Optique

Depuis le 1er avril 2015, la réforme des contrats concernant les Complémentaires Santé est entrée en vigueur : ces contrats vont changer vos remboursements Optique.

Mais en quoi ces contrats dits « Responsables » vont changer vos habitudes ?

Les 2 gros changements concernent le délai du renouvellement de l’équipement et le montant du remboursement de la monture :

– le délai entre deux prises en charge par votre mutuelle est maintenant de 2 ans. Le renouvellement des verres est ramené à un an seulement en cas de changement de correction et pour les mineurs.

Auparavant, la plupart des mutuelles remboursaient chaque année (certaines avaient déjà amené le remboursement de la monture à une fréquence de 2 ans)

– le remboursement de la monture sera plafonné à un maximum de 150€, quels que soit le contrat ou la mutuelle.

Cela va considérablement changer les choses pour les personnes bénéficiant de contrats de groupe (travaillant dans de grosses entreprises), qui ont souvent de gros remboursements sur les montures.

Vous pourrez trouver la circulaire complète en suivant ce lien.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulant les plafonds de remboursements auxquels les complémentaires santé doivent se conformer (et ce toujours pour des remboursements tous les deux ans).

Tableau des remboursements optique contrats responsables - okkio opticien toulouse

Vous pourrez par ailleurs lire un Article complet sur le sujet sur Acuité.fr.